Cet examen consiste en une échographie endovaginale et une prise de sang (dosage hormonal).
Suite à votre première consultation, votre Médecin du Centre AMP :
Les bilans ovariens sont pratiqués du lundi au vendredi. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun (sauf indication précisée par votre médecin). Cet examen est indolore et se pratique vessie vide.
Suite à votre consultation au Centre AMP, une hystérosonographie vous a été prescrite. Cet examen, réalisé par un des médecins du Centre AMP, consiste à s’assurer de l’absence d’anomalie intra-utérine pouvant gêner l’implantation embryonnaire.
Il s’agit d’un remplissage de la cavité utérine par du sérum physiologique au cours d’une échographie par voie endovaginale.
L’hystérosonographie se réalise entre le 8ème et le 12ème jour de votre cycle.
Cet examen indolore se pratique du lundi au vendredi.
Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.
Nous vous invitons à prévoir et à apporter des protections hygiéniques
Cette échographie permet de visualiser la perméabilité des trompes en injectant une émulsion (une mousse) dans la cavité utérine et les trompes.
L’HyFoSy se réalise entre le 8ème et le 12ème jour de votre cycle.
Cet examen est réalisé du mardi au vendredi.
Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.
Cet examen permet de s’assurer de l’absence de difficulté à passer le col lors d’une insémination ou d’un transfert embryonnaire.
Le test de transfert se réalise en seconde partie de cycle (entre le 9ème et le 21ème jour de votre cycle).
C’est un examen rapide et indolore qui se pratique vessie pleine.
Les tests de transferts sont pratiqués du lundi au vendredi dans la matinée.
Il n’est pas nécessaire d’être à jeun.
Suite à votre consultation avec votre Médecin du Centre AMP, il vous a conseillé de réaliser un test de transfert, vous pouvez effectuer votre demande de RDV en complétant le questionnaire suivant.
Notre Equipe de secrétaires vous répondra dans les meilleurs délais.
Cet examen s’assure de la bonne perméabilité des trompes.
Le rendez-vous se prend en contactant le cabinet de radiologie dès le 1er jour des règles. L’examen se pratique entre le 8ème et le 12ème jour de votre cycle.
Cet examen consiste à rechercher la présence de bactérie(s) dans le sperme. Cette analyse est réalisée sur le même recueil que le spermogramme si celui-ci est également prescrit.
Le spermogramme est un examen médical au cours duquel sont analysées les différentes caractéristiques du sperme notamment la concentration, mobilité et vitalité.
Le recueil s’effectue au laboratoire après une abstinence sexuelle de 2 à 5 jours. Une cure hydrique (environ 2L d’eau par jour) est également recommandée les jours précédent le recueil.
Cet examen est obligatoire avant toute AMP. Il permet de réaliser une sélection des spermatozoïdes mobiles progressifs par une technique de centrifugation et sélection sur gradients de densité. Le nombre total de spermatozoïdes mobiles progressifs a une valeur indicative dans le choix de la technique d’AMP (IU, FIV, ICSI).
Le recueil s’effectue au laboratoire après une abstinence sexuelle de 2 à 7 jours. Une cure hydrique (environ 2L d’eau par jour) est également recommandée les 2 jours qui précédent le recueil.