Résultats du Centre

centre

Ces résultats représentent une moyenne et peuvent être très variables en fonction de l’âge et des pathologies en cause.

Chaque membre de l’équipe Clinico-Biologique pourra en consultation, en discuter avec vous en fonction de votre parcours, de votre dossier médical et de nos statistiques.

Comment mesurer nos résultats ?

Il y a de multiples façons de d’évaluer l’activité d’un Centre AMP. La plus pertinente est le nombre d’accouchements suite à un transfert d’embryons frais ou congelés.

L’Equipe du Centre AMP de la Polyclinique Jean Villar vous présente le dernier rapport public de l’Agence de la Biomédecine.

Ces résultats sont le reflet non seulement des performances techniques du Centre AMP mais aussi des délais rapides de prise en charge et de notre expertise.

L’amélioration de votre prise en charge est le souci constant de l’équipe dans le cadre d’un Système de Management de la Qualité qui a abouti à une Certification ISO 9001 en 2008.

1438

Transferts
embryonnaires
(frais + congelés) en 2023

965

Ponctions ovocytaires
en 2023

491

Inseminations
intra-utérines en 2023

Résultats 2020

Taux d’accouchement (standardisé) issu de transfert d’embryons frais ou congelés par ponction en 2020.

L’Agence de Biomédecine vient de publier les résultats d’évaluation des centres d’AMP.

Cette année encore, le Centre de Fertilité Jean Villar affiche des taux d’accouchements significativement supérieurs au niveau national (intervalle de confiance 99%) pour tous les indicateurs : taux d’accouchement issu de transfert d’embryons frais 2021 (par ponction et par transfert), issu de transfert d’embryons congelés 2021, et taux d’accouchement cumulé 2020 issu de transfert d’embryons frais 2020 ou congelés 2020 – 2021.

Le centre affiche également une fréquence d’accouchements multiples significativement inférieure à la moyenne nationale (IC 99%) après transfert d’embryons frais ou congelés.

Nb : cette évaluation statistique de l’Agence de Biomédecine permet de constater une différence significative par rapport à la moyenne nationale, mais ne permet pas de classer les centres entre eux puisque l’intervalle de confiance du taux d’accouchement de chaque centre n’est pas estimé.

Ces résultats sont le fruit d’une belle coopération entre Eurofins Fertilité et CENTRE GAIA DE LA POLYCLINIQUE JEAN VILLAR pour offrir la meilleure prise en charge possible à nos patients.

Un grand bravo à toute l’équipe, avec une pensée particulière pour les techniciens, secrétaires et infirmiers qui nous accompagnent au quotidien et sans qui rien ne serait possible.

result
resultat2