La stimulation simple de l’ovulation suivie d’un rapport sexuel programmé consiste à stimuler la production de follicules par les ovaires grâce à l’administration d’hormones (comprimés ou injections sous cutanée), qui en se développant vont entraîner la libération d’un ou plusieurs ovocytes.
La stimulation de l’ovulation est proposée dans certains cas de troubles de l’ovulation. L’objectif est d’obtenir le développement d’un ou de deux follicules mais pas au-delà, afin de prévenir les risques de grossesses multiples.
Dès l’apparition de vos règles (J1), vous devez prendre rendez-vous avec un Médecin du Centre AMP pour une première échographie entre le 3ème et le 6ème jour de votre cycle. Cette échographie a pour but de vérifier l’absence de kystes fonctionnels ovariens. Si tel est le cas un traitement vous est prescrit.
Ces rendez-vous sont donnés du lundi au samedi entre 7h30 et 9h30.
Pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat du Centre AMP au 05.56.16.80.10. Si le démarrage de vos règles se fait en dehors des horaires d’ouverture du standard téléphonique, rassurez-vous, votre appel pourra attendre l’ouverture du secrétariat.
Le contrôle suivant (échographie et prise de sang) aura lieu après environ 5 à 7 jours de traitement.
Les consignes pour la poursuite de votre traitement vous seront délivrées lors de votre échographie. Le secrétariat vous contactera dans l’après-midi UNIQUEMENT en cas de changement de traitement.
Une injection d’Ovitrelle permet de déclencher l’ovulation. Il est nécessaire d’avoir des rapports dans les 2-3 jours qui suivent.
Accueil du public
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 7h30 à 12h
Standard téléphonique
05 56 16 80 10
Du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h
Polyclinique Jean Villar – Avenue Maryse Bastié – 33520 Bruges – Mentions Légales – Voir le site du Centre Gaia