Dans tous les cas, il est important de se souvenir qu’en dehors d’une impossibilité définitive à concevoir, chaque couple orienté vers une fécondation in vitro (FIV) conserve des chances de grossesse naturelle avant ou après une tentative de fécondation in vitro (FIV) même si l’indication de prise en charge en AMP reste tout à fait justifiée.
La cryoconservation permet de conserver les embryons de bonne qualité non transférés pour une utilisation ultérieure.
La technique de congélation lente n’est plus réalisée au laboratoire d’AMP. Le réchauffement d’embryons anciennement congelés avec cette méthode reste possible.
La vitrification des embryons est un procédé de congélation ultra rapide qui, contrairement à la congélation conventionnelle, offre l’avantage d’éviter la formation de cristaux à l’intérieur de l’embryon.
Ces cristaux peuvent porter préjudice à la viabilité de l’embryon à cause de dommages provoqués sur les structures cellulaires.
Les taux de survie de l’embryon après dévitrification sont donc excellents (autour de 95%) et cette technique est devenue en quelques années la référence en termes de congélation embryonnaire.
Accueil du public
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 7h30 à 12h
Standard téléphonique
05 56 16 80 10
Du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h
Polyclinique Jean Villar – Avenue Maryse Bastié – 33520 Bruges – Mentions Légales – Voir le site du Centre Gaia