Le Centre protège vos données

Des informations réservées à l'équipe pluridisciplinaire

file

Le Centre AMP Jean Villar dispose d’un système informatisé, destiné à faciliter la gestion de votre dossier patient, assurer le suivi de votre prise en charge et de vos tentatives et à réaliser des statistiques anonymes pour estimer les taux de réussite au sein du centre.

Par ailleurs, le centre peut être amené à participer à des études de recherche clinique. Dans ce cas vos données ne pourront être utilisées sans votre information et votre consentement préalable.

Les informations recueillies, lors de votre consultation et des différentes étapes de votre prise en charge, sont en cohérence avec les exigences de la réglementation en vigueur (1) et font l’objet d’un enregistrement informatique.

Ces informations sont réservées à l’équipe pluridisciplinaire qui vous suit.

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de portabilité de vos données. Vous pouvez aussi, au-delà de la période minimale légale de conservation (2), demander la suppression de vos données, pour motif légitime.

Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès de :

Mr Le Correspondant Local des traitements des données
Centre de Fertilité
Avenue Maryse Bastié – 33520 Bruges.

Tout médecin, désigné par vous, notamment le médecin qui vous a adressé dans le centre, ou votre médecin traitant, peut également prendre connaissance des données de votre dossier médical.

(1) Code Santé Publique, Arrêté du 30 juin 2017 relatif aux règles de bonnes pratiques en AMP

(2) La durée légale de conservation de vos données est de minimum 20 ans, après votre dernière visite dans l’établissement ou 40 ans minimum après le dernier transfert d’embryon si des embryons ont été cryoconservés.