Traitements




Comment se déroule un TEC?

Etape 1 : contactez nous au 1er jour du cycle

Dès l’apparition de vos règles (J1), vous devez contactez le secrétariat du Centre AMP au 05.56.16.80.10.  Si le démarrage de vos règles se fait en dehors des horaires d’ouverture du standard téléphonique, rassurez-vous, votre appel pourra attendre l’ouverture du secrétariat.

Un rendez-vous d’échographie avec un médecin du Centre vous sera donné au moment adéquat en fonction de votre traitement.

Etape 2 : contrôle échographique

Ce contrôle échographique pourra parfois s’accompagner d’une prise de sang. Il aura lieu le matin entre 7 h 30 et 9h30. Les consignes pour la poursuite de votre traitement vous seront délivrées lors de votre échographie. Le secrétariat vous contactera dans l’après-midi UNIQUEMENT en cas de changement de traitement. De nouveaux contrôles pourront éventuellement vous être prescrits 2 ou 3 jours après.

Etape 3 : transfert embryonnaire

Lorsque les conditions seront réunies (dosage hormonal et aspect de l’endomètre), le jour du transfert vous sera communiqué par votre médecin.

Le laboratoire d’AMP vous appelle après avoir décongelé les embryons (le matin même du transfert embryonnaire). Le biologiste vous confirmera le succès de la décongélation et vous communiquera l’heure de convocation.

Vous devez vous présenter en couple au laboratoire avec vos pièces d’identité.

 

 

A savoir :

La présence de monsieur est obligatoire.