Découvrez le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation
Le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation de la Polyclinique Jean Villar, fort d’une expérience acquise depuis 1982 est le plus grand Centre d’Assistance Médicale à la Procréation en Aquitaine.
En savoir plus
Derniers résulats d'activité
L'Agence de la Biomédecine vient de publier les résultats d'évaluation des centre d'AMP. Cette année encore, le Centre de fertilité Jean Villar affiche des taux d'accouchements significativement supérieurs au niveau National.
Voir nos résultats
Un laboratoire expert en AMP au service des couples
En 2018 Eurofins Fertilité emménage dans de nouveaux locaux au sein d’un bâtiment neuf conçu et dédié exclusivement à l’AMP, qui regroupe en son sein les activités cliniques et biologiques.
Découvrez le laboratoire
Un pôle d'expertise pour votre parcours de soin
Au Centre AMP, une Equipe de 5 médecins spécialisées en Médecine de la Reproduction est disponible pour vous rencontrer en consultation. Certifié ISO 9001 depuis 2008, le Centre AMP vous assure une prise en charge rapide par toute une équipe de professionnels qualifiés, toujours à votre écoute.
Découvrez les traitements
Une équipe clinique et de biologie
Les équipes du Centre Gaia et du Laboratoire Eurofins réunies se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et mener à bien votre projet.
Découvrez le Centre AMP
Fermeture Hivernale 2023/2024
Retrouvez toutes les dates de fermeture estivale du Centre de Fertilité pour les activités AMP : ponctions ovocytaires, insémination ultra-utérine, transfert embryonnaire.
Voir les dates

Un pôle d'expertise unique en Aquitaine

Le Centre d’Assistance Médicale à la Procréation de la Polyclinique Jean Villar, fort d’une expérience acquise depuis 1982 est le plus grand Centre d’Assistance Médicale à la Procréation en Aquitaine.

Certifié ISO 9001 depuis 2008, il vous assure une prise en charge rapide par toute une équipe de professionnels qualifiés, toujours à votre écoute.

Un espace de parole thérapeutique

Mme ALLIGIER, Psychothérapeute et psychanalyste et Mme LOMBARD Isabelle, Psychologue clinicienne vous proposent un espace de parole thérapeutique. 

Ce temps de parole unique vous permettra d’évoquer les effets que ce parcours peut avoir sur votre vie, dans les sphères psychologiques, relationnelles, sexuelles, sociales et familiales.

fausse1
Le Centre FIV

Fausse couche. Parlons en !

Chaque année en France, 200 000 femmes vivent une fausse couche. Une femme sur quatre est concernée, une grossesse sur cinq. Avant 22 semaines d’aménorrhée,

cocoon
Le Centre FIV

Cocoone

Mieux comprendre pour mieux vivre son parcours d’aide médicale à la procréation – PMA. Accompagnement à domicile pour les couples en protocole de FIV ou

webminars
Le Centre FIV

Webminaire Endométriose

Qu’est-ce que l’endométriose ? Quelles sont les douleurs liées à l’endométriose ? Comment les reconnaitre et les soulager ? On fait le point avec EndoFrance

cicatrices
Le Centre FIV

CICATRICES – Quand l’enfant ne vient pas

Le livre Cicatrices est un récit photographique et un essai sur l’infertilité. C’est une histoire d’amour, celle d’un couple ballotté par les épreuves médicales, qui

paillettes
Le Centre FIV

Paillettes Magazine

Le tout nouveau Paillettes Magazine s’est donné pour mission d’informer, accompagner, œuvrer contre les idées reçues, faire du tri dans les vérités et contre-vérités, partager

Le capital ovarien

Les ovaires contiennent, très tôt dans le développement de l’être humain, tous les ovules nécessaires tout au long de la vie reproductive. Ce nombre d’ovocytes est fixé dès le 5ème mois de vie intra-utérine. Environ deux millions de ces cellules se trouvent dans les ovaires à la naissance de la fillette et elles reçoivent le nom d’ovocytes. Puis ce chiffre diminue rapidement, de sorte qu’une jeune femme possède environ 400.000 ovocytes primaires, parmi lesquels environ 400 seulement parviendront à l’ovulation…

En consultation de synthèse, votre médecin référent du Centre AMP reprend et commente vos résultats d’analyse. Ensemble, vous allez définir la stratégie de prise en charge puis fixer le protocole de traitement et le calendrier des soins. Lors de cette consultation, vous signerez vos consentements liés à cette tentative. La présence des deux partenaires est donc obligatoire.

Non, il n’est pas nécessaire d’être à jeun pour réaliser les sérologies, ni de prendre rendez-vous. Il suffit de vous présenter au Laboratoire d’AMP munis de votre ordonnance, de votre carte vitale, de votre attestation de prise en charge à 100% (si vous en possédez une).

Les consultations avec votre Médecin référent sont à effectuer en couple. De même, il est indispensable que vous soyez ensemble lors de la réunion d’information, de la consultation avec le biologiste et lors du rendez-vous avec le psychologue.

Pour le transfert embryonnaire, la présence de Monsieur est impérative. Madame, vous pouvez venir seule lors de vos rendez-vous d’examens (échographie de monitorage, bilan J3, test de transfert, hystérosonographie).

Si vous avez des enfants, nous vous remercions de bien vouloir organiser leur garde, ils ne pourront être acceptés lors des consultations.