Infos Covid-19

Toutes les activités sont en cours de reprise.
Dossier patient Covid-19
Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger et imprimer votre dossier.
A savoir impérativement
Vous devez lire impérativement le document ci-dessous avant toute prise en charge
Consignes de sécurité à respecter

• Port du masque OBLIGATOIRE, non fourni
• Port des gants INTERDIT
• Aucun accompagnant, ni tiers, ni enfant. (seule exception : les conjoints et ce uniquement lors des consultations de premier contact ainsi que les interprètes si nécessaire )
• Pas de dérogation, la consultation est annulée en cas de non-respect de ces règles.

Chers patients,

L’Equipe du Centre AMP met tout en œuvre pour vous permettre de poursuivre votre prise en charge et vous accompagner dans votre projet parental. Nous sommes conscients que le report des tentatives d’AMP soulève de nombreuses questions. Cet arrêt a concerné de nombreuses autres activités, et ce dans presque tous les pays du monde.
Toutefois, afin de préparer au mieux la reprise des activités d’AMP, l’Agence de la Biomédecine a mis en place un groupe de travail dont nous attendons les consignes afin de définir les meilleures conditions possibles pour répondre aux critères de sécurité sanitaire afin de limiter les risques de contamination, à la fois pour les patients et pour le personnel.

L’accueil au centre se fera de façon progressive afin de maintenir les conditions de sécurité et est susceptible d’être aménagé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19.

Pour préserver la distanciation, les rendez-vous organisés sont susceptibles également d’être modifiés (horaire ou médecin), vous en serez toujours avertis. Pour faciliter la régulation des flux de patient(e)s, nous comptons sur votre compréhension et votre ponctualité.

En cas de symptômes évocateurs, nous vous demandons de ne pas vous présenter au centre. Nous en tiendrons compte pour repositionner un rendez-vous une fois le risque de contagion écarté. Nous allons très prochainement valider un questionnaire de dépistage, qui vous permettra de mieux cibler votre analyse de risque. Il sera téléchargeable sur le site et sera obligatoire tout au long de votre parcours d’AMP, imprimé, complété et signé par les deux membres du couple.

Si vous pensez présenter des fragilités, qui pourraient aggraver une infection Covid-19 : avant de venir, faites  un point avec votre médecin référent au centre, lors d’une téléconsultation. Il faudra en effet rester prudent et prolonger le confinement qui vous protège.

Toujours à vos cotés, pour ce projet bébé
Toute l’Equipe du Centre AMP de la Polyclinique Jean Villar